samedi 7 janvier 2012

06.01.12 El Teide - un paysaje lunar (Tenerife)

Sin vegetación, solamente piedras, arena, polvo; es de este manera que se presenta el Teide, los muchos volcanes mas bajos pero mas recientes al oeste y la Cañada. Me imagino que la tierra ha sido semejante antes de la aparición de la vida, como la luna.
En verdad hay muchos liquenes que crecen sobre las piedras y hay plantas contentadizas entre las piedras. Hace unas 50 años el lugar ha sido utilisado por los pastores y sus cabras (cañada).
Estes alturas (entre 2000 y 3700 m) son fascinantes. Sin árboles y sin nieve (¡sic!) se puede observar la estructura geológica sin obstáculo.
Bajé de estas montañas para estar a la cita, pronto, en El Hierro.



8 commentaires:

  1. Bonne année Nicolas! Encore trois îles jusqu'au but. Mais fais durer le plaisir, il ne fait pas beau ici!

    RépondreSupprimer
  2. Hola Nicolas, Totalmente de acuerdo con Renaud,

    pero....pero... el Etang de la gruère esta tarde estaba feèrico con la nieve.....!!!
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  3. Je tombe sur votre blog après être passé aujourd'hui... au bout du monde! Vous y êtes peut-etre en ce moment même, voire nous nous somme croisés ce matin! Quel beau periple, bonne année 2012. Cordialement.
    Christophe (Français de Tenerife)

    RépondreSupprimer
  4. AAh magnifique le Teide, avec son petit metre carre de neige eternelle au sommet.
    Je pense que les prochaines photos seront avec un phare et un mer turquoise.
    Felicitations pour ce que tu as deja fais et courage pour les derniers metres.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Christophe,
    nous sommes nous rencontrés à Tenerife? Je martyrise mon cerveau mais je n'y trouve rien. J'ai parlé, outre l'español, de l'allemand et english. Mais du français? J'passé à Santa Cruz - Punto del Hidalgo - Puerto de la Cruz - Garachico - Zona de acampada Chío - Parador Cañada Blanca - Vilaflor - Los Cristanos. Pour le moment le 10.1.12 je suis à Chipude sur Gomera. Le bout du monde c'est dans quelques jours.
    Je vous souhaite le meilleur et plus pour 2012.

    RépondreSupprimer
  6. Conchita, Renaud: même qu'il fait beau et chaud ici, je me réjouis de voir de la neige et surtout de la sentir sous mes lattes. Ah une bonne descente sur mon board dans la poudreuse! Y ver y sentir la lluvia. ¡Aqui no había una sola gota desde mi llegada a las islas!
    Et pour Mica: non, ce n'est pas de la neige mais de la roche blanche. Et toi quel exploit de monter tout en haut.
    Saludos a tous.

    RépondreSupprimer
  7. Ah non, je parlais pas de la roche qui est effectivement blanche, mais d'un petit coin dans le cratere sommital qui reste toute l'annee a l'ombre.

    RépondreSupprimer
  8. Comme je n'étais pas en haut je ne pouvais pas le savoir!

    RépondreSupprimer