jeudi 19 janvier 2012

19.01.12 Epilogue I et remerciements

A la Fin du Monde, au Monument du Méridien Zéro, Doris m'accueilli. Merci d'avoir fait tout ce chemin pour ne pas me laisser seul à ce moment. Après mon arrivée, dont je suis content et fier, j'ai passé quelques jours à El Hierro pour savourer la vie d'après. D'abord dans le Balneario del Pozo de la Salud aux petits soins (massage de mes pauvres jambes et pieds, saunas et bains vapeur pour tout le corps) et ensuite à Restinga pour observer le nouveau volcan soumarin. C'est impressionnant de voir la mer devant Restinga remuée et la corona d'eau turquoise autour du centre du volcan !
Et les bouts de pierre ponce qui ont été crachées les premiers jours de l'éruption, ramassés avec ardeur par les habitants qui les montrent fiers aux touristes.

J'ai toujours de la peine à me réveiller le matin et de ne pas me dire: jusqu'où vais-je marcher aujourd'hui?

Cet exploit n'était possible que grâce à tous ces gens qui m'ont soutenu, donc grâce à vous!
Avant tout Doris, mon épouse qui m'accordé cette extravagance, qui m'a maintenu le moral et qui s'est joint à moi durant 2 semaines en Andalousie.
Mes grands enfants Michel, Corinne et Olivier qui ont tous compris que leur "vieux" père devait s'offrir cette folie.
Ensuite Hans, qui m'refilé l'idée même de ce pélérinage et qui m'a accompagné durant 1 semaine dans le sud de la Françe.
Je remercie les personnes qui ont acheminé et gardé des cartes topographiques pour moi: la patronne de l'Hôtel La Côte Rèvée à Leucate, Conchita Young et su primo Cesar à Barcelona, Conchita Alcalde y su amiga Beatriz à Moralzarzal (Madrid) y enfin Elke à Isleta del Moro.
Un grand merci aussi à Judith pour ses conseils précieux en botanique.

Et toutes celles et ceux qui ont participé activement à mon blog avec des commentaires. Les plus fidèles sont Conchita, ma professeur d'espagnol préférée, Corinne ma fille, Doris et Renaud mon ancien collègue de travail.
Mais je remercie aussi tous ceux qui de temps à autre m'ont envoyé un SMS ou un courriel et enfin tous les lecteurs muets. Mais je savais bien que vous étiez là (Google me fournit une statistique très précise qui me dit que le blog a 5'000 fois été consulté!).
Sans vous mon moral n'aurait pas tenu le haut (malgrès quelques bas de temps à autre) durant les 6 mois de mon voyage!
Merci beaucoup, muchas gracias, merci viumou !!!


3 commentaires:

  1. Hola, querido Nicolas,

    Muchísimas felicidades, lo conseguiste.....!!!

    Disfruta mucho en el Hierro , pero regresa pronto, hoy en la clase las chicas me han preguntado si sabía cuando regresabas. Te estamos esperando....!!!
    Voy a echar de menos tu Blog y tus interesantes historias ,
    Hasta siempre y un abrazo para ti y Doris de todo corazón.

    RépondreSupprimer
  2. Lieber Nicolas, ganz herzliche Gratulation zur Erreichung deines weitgesteckten Ziels und willkommen im Klub der weitwandernden Rentner! Wie steht es mit den Entzugserscheinungen? Vielleicht helfen dagegen ein paar Tage im nahegelegenen Jura mit oder ohne Skis und mit Vollpackung.

    https://picasaweb.google.com/112758509399504288757/120115FfLL_TrekkingGTJPicasa?authkey=Gv1sRgCK2tnYeu-Kmmcw&gsessionid=EUbN5Hk0kcPTjAt89YolbA#

    Mit Gruess, Hans

    RépondreSupprimer
  3. Alors bravo et chapeau bien bas pour ce magnifique exploit personnel. Bonne fin de vacances avec Doris et on se réjouit de t'entendre pour répondre à notre curiosité concernant ton aventure.
    Jean-Pierre J des Lorettes

    RépondreSupprimer