samedi 6 août 2011

Propriété privée

Voilà un thème qui m'occupe beaucoup ces jours. Dès que je ne suis plus sur un itinéraire de GR officiel la randonnée selon la carte nationale devient difficile et plein de surprises.
Beaucoup de chemins bien indiqués sur ma carte finissent souvent brutelement devant un portail ou une barrière avec l'indication:Propriété privée - Défense d'entrer et ceci dans toutes les variantes:
...sous peine de poursuites
...chien méchant (on se demande si ce n'est pas plutôt son maître)
...chiens dressés (à faire le beau??)
...attention pièges (je n'invente rien!)
...attention barrière électrique à courant fort
...attention tirs
Alors arrivé à un tel endroit après 30 minutes de marche tu fais quoi? Demi tour ou y aller quand même?
J'ai fait les deux. J'interprête la situation et je passe ou je me casse.
Là où j'ai passé j'avais déjà préparé ma petite histoire pour le propriétaire: pauvre randonneur égaré, qui en plus a soif et pas d'eau. Toujours en éspérant de tomber sur un être humain parce que jouer à l'imbécile devant un meute de chiens...
Pour finir il n'y avait rien et personne.
Et aussi je suis devenu prudent avec ma planification. Si je ne suis pas sûr je reste sur la départementale, là au moins je suis sûr qu'on ne me tire pas dessus.


1 commentaire:

  1. L'art. 699 CCS a quand-même du bien! Code civil que la Suisse a quand-même largement hérité de Napoléon....
    On pense bien à toi et te suit au travers de tes messages et de tes photos. C'est cool. Continue ainsi.
    Bonne continuation sans Wadebisser et beaucoup de plaisir!

    Renaud

    RépondreSupprimer